>> Toutes les rubriques <<
· Enseignements Spirituels (50)
· Boutique de l'Eglise Amtisienne (25)
· Catalogue Officiel 2015 (19)
· Bibliothèque Amtisienne (15)
· Adhésion à l'Amtis (10)
· Message du Maître Radji ABDERAMAN (4)
· Commander à l'Amtis (3)
· Voyages Spirituels et Séjours (2)
· Pensées des Amtisiens (2)
· Regard sur le Monde (1)
son excellence mr. le superieur,
j' ai recu vos informations sur mon adhesion avec avec grande gratitude et s
Par Kasindi+Tshendje, le 07.06.2016
son excellence mr. le superieur,
je vous remercie de m'avoir demander mon adresse e-mail pour que vous puissi
Par Kasindi+Tshendje, le 07.06.2016
bonjour monsieurs,
en reponse a votre demande de mon adresse e-mail, je me permet le devoir de vous envoyer m
Par Kasindi+Tshendje, le 05.06.2016
frère, nous avons prie en compte votre message et nous vous prions de bien vouloir nous joindre votre adresse
Par templierindien, le 03.06.2016
frère kasindi;nous accusons reception à votre email et vous remercions d'avance de l'intéret que vous portez à
Par templierindien, le 03.06.2016
Date de création : 18.08.2013
Dernière mise à jour :
31.01.2017
306 articles
Frères et Soeurs Amtisiens, Je voudrais vous raconter un événement vécu dans un Village Africain dans l'Ouest de la République du Congo.
Il s'agissait d'un frère qui vivait très pauvrement et qui avait décider de contacter un féticheur afin de rentrer en contact avec la Déesse des eaux pour obtenir la richesse.
Le frère souhaitait s’enrichir rapidement et pour arriver à ce but, avait pris contact avec un féticheur qui lui a donné des fétiches.
Par l’intermédiaire de ces derniers, il est entré en contact avec Mami Wata ( La Déesse des eaux) en rêve.
Très présente dans l’imaginaire collectif traditionnel et pré-chrétien, Mami Wata, la Sirène, est un monstre (à figure soit masculine soit féminine) de la mythologie primitive congolaise doué de grands pouvoirs généralement malfaisants.
Dans ses tractations avec la Sirène, l’homme en échange de la richesse convoitée devait lui livrer cinq âmes de ses proches parents (sa mère, sa sœur, son deuxième fils, etc.), en livrant symboliquement un morceau de tissu de chacun d’eux.
Marché conclu. Mais il se trouve que parmi les dits-parents, certains étaient des croyants pratiquants et priants (chez les catholiques ou chez les néo-apostoliques) et donc le pouvoir de la Sirène était sans effet sur eux.
Ils ne sont donc pas morts et le contrat n’ayant pas été rempli, la Sirène s’est retournée contre le monsieur, lui a réclamé 500,000 $.
Comme bien sûr il n’était pas en mesure de réunir une somme aussi colossale, il a donné un de ces sous-vêtement à la Sirène, comme pour se sacrifier lui-même…
Peu après il est tombé malade d’une forte fièvre, et a été hospitalisé. Mais le traitement n’eut aucun effet. Un jour, un infirmier voit un homme élancé sortir de sa chambre, où ne devaient se trouver que lui et sa femme.
L’infirmier demanda au couple qui c’était et La dame lui répondit que personne n’était là si ce n’est son mari alité et elle.
L’infirmier flairant les choses pas nettes invita le malade à retourner en famille pour résoudre les problèmes que la médecine classique ne pouvait affronter.
L’homme rentra et s’affaiblit progressivement, Et finit par mourir, laissant une veuve et 4 enfants.
Après de longue recherche, J’ai poursuivi mon enquête pour déterminer quel degré de foi on pouvait accordait à une telle histoire parmi les chrétiens (toutes confessions confondues).
Il me semblait (mais cela mériterait des nuances et une étude approfondie) que la majorité croyait en Dieu comme puissance bénéfique mais en même temps croyait aussi à ces histoires de puissances Occultes et Sorcellaires …
Voyez-vous Une minorité de gens croient que Dieu est tout puissant et protecteur et ne croient pas à ces mythologies. Pour ceux-ci, notre homme est mort d’une violente crise de fièvre jaune.
Voyez-vous jusqu'où la cupidité de la richesse par tous les moyens peuvent nous conduire?
Maître Radji Abderaman